#yourbeautycoach

Un maquillage pour les yeux qui marche à tous les coups

Nous sommes ravis de vous présenter notre palette de fards à paupières ! Cette palette convient à toutes les carnations de peau et à toutes les couleurs des yeux. Cristina vous présente dans ce tuto, un maquillage dédié spécifiquement aux yeux et qui marche à tous les coups !

Avant de commencer le maquillage des yeux, pensez à travailler votre teint et vos sourcils. Appliquez une base (comme le correcteur Au taquet !) sur vos paupières pour que les fards soient encore plus longue tenue. 

 

Etape 1 : Structurer le regard

Choisissez une teinte neutre et mate. Cristina utilise le fard BIARRITZ. Si vous avez la peau très claire, utilisez le fard TAMBAU pour accentuer le creux de l'œil. Si vous avez la peau métisse ou noire, nous vous recommandons d'utiliser le fard PRAINHA. 

Astuce de pro : commencez toujours par le creux de la paupière (la banane) et floutez bien la matière, ça permet de pouvoir ensuite mieux poser les autres couleurs et de mieux situer l'applications des autres fards. 

 

Etape 2 : Tracer le ras du cil

Appliquez un fard marron mat PRAINHA sur le ras de cils inférieur. Si vous avez la peau très claire utilisez le fard BIARRITZ. Si vous avez la peau métisse ou noire, nous vous conseillons le fard TROCADERO. 

 

Etape 3 : Ajouter de la brillance

Choisissez une couleur plutôt brillante ou satinée pour la paupière mobile.  Appliquez le sur toute la paupière mobile pour donner de la lumière et un peu de douceur. Le fard cuivré IPANEMA de la palette Magnifaïk convient à toutes les carnations des plus claires ou plus foncées. Sur les peaux claires, l'effet sera un peu plus smoky alors que sur les peaux noires ce fard ressortira plus clair. Un effet waouh pour tout le monde ! 

 

Etape 4 : Intensifier le ras de cil supérieur

Tracez le ras de cil supérieur au crayon marron pour intensifier le regard puis appliquez un fard sec, comme le PRAINHA pour ajouter un côté fumé. 


Etape 5 : Intensifier le ras de cil inférieur

Si vous voulez intensifier encore plus votre regard, vous pouvez appliquer ce même crayon à l'intérieur de la muqueuse. 

Astuce de pro : si vous avez des petits yeux cette étape n'est pas conseillée afin d'éviter de rétrécir l'œil davantage.

Etape 6-7 : Appliquer le highlight 

Appliquez le fard clair TAMBAU au coin interne de l'œil pour ajouter une touche de lumière, ainsi que sous l'arcade sourcilière. 
Vous pouvez aussi utiliser l'highlighter de notre duo : On veut de la lumière ! pour son côté plus irisé.

Astuce de pro : Si vous avez la paupière tombante, n'en appliquez pas sur l'arcade sourcilière. 

Etape 8 : Appliquer le mascara

Utilisez dans un premier temps un recourbe cils si nécessaire, puis appliquez votre mascara. N'hésitez pas à repasser plusieurs fois afin d'accentuer l'effet volume. 

Astuce de pro : si vous voulez un maquillage du soir plus soutenu, appliquez sur le ras de cil supérieur le fard doré MARAIS humidifié. 


Etape 9 : Maquiller la bouche 

Enfin, maquillez votre bouche avec un gloss naturel ou un baume teinté. 


Etape 10 : Fixer le maquillage

Pour finir, fixez votre maquillage avec une brume fixatrice.